Number 7 : Cairns - Milla Milla Farm

Publié le par Guilhem

Le truc pas banal

 

De Cloncurry, je reviens au monde civilise, sur la cote. D abord direction plein est pour en terminer avec le desert, ensuite, a partir de Charters Towers et Townsville, c est le monde bien civilise oui. Jusque la rien d insolite, mais faut planter le decor : je reviens de deux mois dans l outback avec des vaches, des chevres et des moutons, j ai pris 5 kilos de pur muscle avec le travail agressif dans les yards. Je me sens vraiment bien la. J ai le style pas sortable : chapeau de cow boy, mon Akubra que je ne sais mettre ailleurs que sur la tete, barbasse, marcel, sac a dos. A Townsville, je saute dans un bus pour Cairns, c est bon je suis toujours en tout frais paye hehehe ! Merci Anthony et Jane. J ai juste un peu faim.

J arrive a Cairns il est 1 heure du matin. Et la ville est remplie comme en plein jour. ! Ambiance backpacker !!! Les regards que je croise m'inspirent des dizaines de pays. Eux aussi ont le working holiday visa. Eux viennent travailler à fond pour gagner une grosse somme d'argent puis en profiter les mois suivants en s'offrant un tour, une virée sur la Barrière de Corail... C est juste une experience différente. Dans tous les cas on veut se prouver quelque chose ici, on veut le vivre a fond. Australia ! Il est 2 heures du matin, les hotels backpackers sont pleins a craquer. Je commence a papoter avec le sdf pres d une cabine telephonique. Je ressemble plus a lui qu a un backpacker ce soir. Meme pas douche de ma derniere journee dans le yard. Soudain j entends un putain d accent gueuler dans la rue, avec une voix familiere. Matthieu ! Ludo ! Deux potes de ma promo en France. Ils sont tres alcoolises, et plutot bien accompagnes. Pas le temps de parler de notre vie, j ai un squatt a trouver ce soir !!! Je leur explique mon trip, d ou je viens, de quel monde je reviens.... On discute jusqu a 4 heures du mat. Matthieu et Ludo me font rentrer dans leur backpacker. Merci Dieu pour cette rencontre, une fois de plus, unique !!! Sauter sur l occasion. Pas passer par la case "penser" ! Quand t as faim, tu penses avec tes instincts. Demain je me leverai avant 9h, et je partirai sans passer par la case "Caisse".

 

 

 

 

New experience

 

A phone call from Cairns and it´s ok.  Darryl comes to pick me up, let´s go to Milla Milla. I jump in the ca with all my stuff and my hat on the head. To go to Milla, how many curves there are ! Moreover, he drives madly ! but it is all right ! Darryl has got some cows. He is engineer, and the project we are going to do is to repair and build the house, destroyed by the last hurricane in Australia Coast. The roof is destroyed. Some walls are over. It´s dirty and messy, there is no electricity... It seems that the hurricane passed yesterday ! Ok lots of works to do here, and in a different way. First day, he teaches me how to use the dingo, it is a machine like a bobcat and i guess t is gonna be very useful !



Darryl vient me chercher dans une heure a Cairns, direction Milla Milla. Il est ingenieur et ensemble nous allons réparer sa maison, dévastée par le dernier ouragan. Donc l´experience va etre radicalement differente. Passer de la ferme a la construction. Il y a un toit a reparer, les chemins a refaire, des containers de bateaux a deplacer, la lumiere a refaire, et d autres idees de ouf. Darryl c est le genre de mec normal, avec un cote gamin qui le rend curieux de tout et pret a tout. Et quand on commence a retrouver les tubes de toboggan a piscine genre "parc walibi" qu il s etait camoufle dans le jardin (hein !), on se lance un projet : faire une centrale hydro-electrique avec le ruisseau qui passe en bas du hangar... Et le pire, c´est que ca marche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Kikou! Super sympa ton blog!<br /> Je suis, moi aussi, allée a Milla Milla! Jolie petite ville même si il n'ya pas grand chose a faire a part voir les waterfalls ! ;)<br /> J'ai aussi bien aimé ta lettre (fictive!) à ton petit fils..... Cela m'a bcp ému et surtout rapellé mes propres expériences en Australie ! J'ai vécu plus ou moins les memes choses que toi !<br /> Kiss<br /> Cindy
Répondre